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Programmes et services | Programme d’aide aux employés (PAE)

Le Programme d’aide aux employés (PAE) fournit des services de counselling volontaire. Des conseillersLe counselling consiste à donner des conseils aux parties à une relation en vue de reconnaître et de gérer ou de concilier les différences qui causent des complications et les cycles répétés de détresse. Il peut s’agir d’une relation entre les membres d’une famille ou un couple, les employés ou les employeurs en milieu de travail, ou un professionnel et un client. professionnels travaillent auprès d’employés et de leur famille de façon confidentielleLa confidentialité a trait au fait d’assurer que l’information ne soit accessible qu’aux personnes autorisées à y accéder et elle est la pierre angulaire de la sécurité de l’information. La confidentialité désigne aussi un principe de déontologie associé à plusieurs professions (p. ex. : médecine, droit, religion, psychologie professionnelle et journalisme). Certaines communications entre une personne et un de ces professionnels sont « privilégiées » et ne doivent pas être divulguées à des tiers. afin de les aider à composer avec toute une gamme de défis de la vie, y compris des difficultés au travail, des préoccupations familiales et/ou des problèmes d’ordre personnel.

Sont admissibles au PAE les employés des organismes qui ont acheté des services de counselling des Services de counselling et de soutien de S. D. et G., de même que leur famille.

Nous comptons une vaste expérience pertinente et avons été embauchés par presque tous les secteurs d’emploi, y compris les administrations municipales, le gouvernement fédéral, les services policiers, les écoles, le secteur de la haute technologie et les hôpitaux. L’expérience acquise nous permet de bien comprendre les sources de stress et les défis uniques auxquels sont confrontés non seulement ces secteurs, mais aussi les professionnels qui y travaillent.

Communiquez avec le coordonnateur du PAE de votre employeur pour déterminer votre admissibilité.

Parmi les autres services offerts aux employeurs et aux employés par l’entremise du PAE, on compte des ateliers sur la gestion financière, la gestion du stress, la retraite et les relations saines.  D’autres ateliers peuvent être planifiés sur demande.

Le PAE constitue un avantage pour les employeurs et les employés.

Ce programme de mieux-être que les employeurs peuvent offrir à leurs employés fournit des services de counselling professionnel qui permettent de trouver des solutions constructives aux problèmes auxquels les employés font face.

Un employé pourrait être confronté aux problèmes suivants :

  • difficultés relatives à la gestion du stress et du temps, conflits au travail, problèmes conjugaux et relationnels;
  • problèmes liés au rôle parental, violence familiale/mauvais traitements, séparation, divorce, dépression;
  • isolement, anxiété, colère, deuil, problèmes de jeu, alcoolisme et toxicomanie.

L’approche du counselling axée sur les solutions peut aider à :

  1. Diminuer le taux d’absentéisme
  2. Diminuer le taux de roulement du personnel
  3. Rehausser le moral du personnel
  4. Améliorer la productivité des employés
  5. Diminuer le nombre d’erreurs de jugement
  6. Diminuer le nombre de demandes de remboursement de frais médicaux

*Tous les renvois sont traités de façon confidentielleLa confidentialité a trait au fait d’assurer que l’information ne soit accessible qu’aux personnes autorisées à y accéder et elle est la pierre angulaire de la sécurité de l’information. La confidentialité désigne aussi un principe de déontologie associé à plusieurs professions (p. ex. : médecine, droit, religion, psychologie professionnelle et journalisme). Certaines communications entre une personne et un de ces professionnels sont « privilégiées » et ne doivent pas être divulguées à des tiers. .  Les problèmes ne sont discutés qu’entre l’employé et le conseillerLe counselling consiste à donner des conseils aux parties à une relation en vue de reconnaître et de gérer ou de concilier les différences qui causent des complications et les cycles répétés de détresse. Il peut s’agir d’une relation entre les membres d’une famille ou un couple, les employés ou les employeurs en milieu de travail, ou un professionnel et un client..