ACCESSIBILITÉ

À propos de nos caractéristiques d'accessibilité...

Lecture du texte à haute voix

Alternative content


Taille des caractères
Couleurs
Langue
Français | Anglais

Call

(613) 932-4610

 







Programmes et services | Aperçu des programmes et des services

Les Services de counselling et de soutien de S. D. et G. offrent des services de counselling et de soutien bilingues aux particuliers, aux couples, aux parents et aux familles afin d’atténuerAtténuer consiste à rendre moins grave ou moins pénible à supporter, par exemple la douleur ou une difficulté. les problèmes et de favoriser un épanouissement personnel positif.  Nos conseillersLe counselling consiste à donner des conseils aux parties à une relation en vue de reconnaître et de gérer ou de concilier les différences qui causent des complications et les cycles répétés de détresse. Il peut s’agir d’une relation entre les membres d’une famille ou un couple, les employés ou les employeurs en milieu de travail, ou un professionnel et un client. et gestionnaires de cas chevronnés se sont engagés à promouvoir le bien-être individuel, conjugal, parental et familial. Ce soutien contribue à bâtir des relations saines et des communautés solides.

Les fonds versés par Centraide nous permettent de dispenser à nos clients des services de counselling de qualité et à prix abordable.  Durant l’entrevue initiale, le client et le travailleur social conviennent d’un coût raisonnable pour le service offert.

Nos services de gestion de casLa gestion de cas s’entend de la coordination de services, par exemple des services communautaires, de santé ou juridiques, pour le compte d’une personne. Cela consiste normalement à établir le dossier du cas et à suivre un processus en vue d’assurer la prestation des services. Le gestionnaire de cas ou l’équipe de gestion de cas s’occupe du cas en question. sont financés par le ministère des Services sociaux et communautaires et sont donc gratuits. Appelez-nous et un travailleur d’accueil discutera de vos besoins avec vous au téléphone et vous fixera un rendez-vous. Il arrive parfois que vous deviez attendre quelque temps avant de parler à un conseillerLe counselling consiste à donner des conseils aux parties à une relation en vue de reconnaître et de gérer ou de concilier les différences qui causent des complications et les cycles répétés de détresse. Il peut s’agir d’une relation entre les membres d’une famille ou un couple, les employés ou les employeurs en milieu de travail, ou un professionnel et un client. face à face.