ACCESSIBILITÉ

À propos de nos caractéristiques d'accessibilité...

Lecture du texte à haute voix

Alternative content


Taille des caractères
Couleurs
Langue
Français | Anglais

Call

(613) 932-4610

 







Programmes et services | Services de counselling et de soutien destinés aux femmes maltraitées

Ce programme offre des services de counselling confidentielsLa confidentialité a trait au fait d’assurer que l’information ne soit accessible qu’aux personnes autorisées à y accéder et elle est la pierre angulaire de la sécurité de l’information. La confidentialité désigne aussi un principe de déontologie associé à plusieurs professions (p. ex. : médecine, droit, religion, psychologie professionnelle et journalisme). Certaines communications entre une personne et un de ces professionnels sont « privilégiées » et ne doivent pas être divulguées à des tiers. , sûrs et de soutien, individuellement ou collectivement, aux femmes et aux enfants qui ont été ou sont victimes de violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. dans une relation.  Il donne aux femmes l’occasion de s’exprimer et d’examiner les options qui leur sont offertes. Nous ne jugeons pas les femmes et nous ne leur disons pas ce qu’elles doivent faire.  La violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. peut se présenter sous de nombreuses formes. Les services de counselling sont axés sur les femmes et les enfants.

Souvent, les femmes victimes de mauvais traitementsPar mauvais traitement, on entend le fait de traiter une personne d’une manière nuisible, ce qui comprend le fait de ne pas donner à cette personne les soins appropriés sur les plans physique, sexuel ou émotionnel. ont une faible estime de soi, se sentent coupables ou ont honte. Elles peuvent avoir des troubles d’alimentation ou de sommeil ou se sentir constamment fatiguées en raison de la tension engendrée par leur relation. Bon nombre des personnes maltraitées se sentent déprimées, angoissées, en colère, confuses ou suicidaires.

Les services de counselling aident les femmes et les enfants à retrouver leur estime de soi et leur confiance de sorte qu’elles puissent prendre des décisions éclairées et faire des choix judicieux au sujet de leur vie. Ils permettent aussi à ces femmes de déterminer les questions liées à la sécurité et d’élaborer un plan d’urgence afin d’éviter les situations dangereuses et de mauvais traitementsPar mauvais traitement, on entend le fait de traiter une personne d’une manière nuisible, ce qui comprend le fait de ne pas donner à cette personne les soins appropriés sur les plans physique, sexuel ou émotionnel.

Le mauvais traitementPar mauvais traitement, on entend le fait de traiter une personne d’une manière nuisible, ce qui comprend le fait de ne pas donner à cette personne les soins appropriés sur les plans physique, sexuel ou émotionnel. peut avoir des retombées graves sur les enfants qui en sont témoins dans leur foyer. Ces derniers peuvent se sentir stressés et avoir peur.  Ils sont à risque d’être blessés eux aussi. Ils peuvent se blâmer ou se sentir coupables de ne pouvoir aider leur mère.  En vieillissant, ils peuvent perpétuer le cycle de la violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé..

Entièrement financé par le ministère des Services sociaux et communautaires, ce programme est offert gratuitement.

Appelez-nous et notre travailleur en violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. familialeLa violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. familiale ou domestique, aussi appelée violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. au foyer, violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. conjugale ou violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. entre conjoints, peut être définie de façon générale comme un cycle de comportements violents chez un ou les deux partenaires dans le cadre d’une relation telle que le mariage, les fréquentations, la famille, l’amitié ou la cohabitation. La violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. domestiqueLa violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. familiale ou domestique, aussi appelée violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. au foyer, violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. conjugale ou violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. entre conjoints, peut être définie de façon générale comme un cycle de comportements violents chez un ou les deux partenaires dans le cadre d’une relation telle que le mariage, les fréquentations, la famille, l’amitié ou la cohabitation. La violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. domestique se présente sous de nombreuses formes et notamment les suivantes : agression physique (frapper, donner des coups de pied, mordre, pousser, contraindre les mouvements, lancer des objets) ou menace d’agression; violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. sexuelle; violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. émotionnelle; comportement dominateur; intimidation; harcèlement criminel; mauvais traitements passifs ou indirects (p. ex. : négligence); dénuement économique. se présente sous de nombreuses formes et notamment les suivantes : agression physique (frapper, donner des coups de pied, mordre, pousser, contraindre les mouvements, lancer des objets) ou menace d’agression; violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. sexuelle; violenceLa violence consiste à employer la force physique ou verbale à l’égard de soi-même ou d’autrui pour contraindre à agir contre sa volonté sous peine d’être blessé. émotionnelle; comportement dominateur; intimidation; harcèlement criminel; mauvais traitements passifs ou indirects (p. ex. : négligence); dénuement économique. essaiera de vous fixer une entrevue dès que possible.

N’oubliez pas que personne ne mérite d’être maltraité.  

Il suffit de nous appeler pour obtenir de l’aide!

ACCESSIBILITY

About our accessibility features...

Listen

Alternative content


Text Size
Colours
Language
English | French

Call

(613) 932-4610

 







Programs & Services | Woman Abuse Counselling and Support Services

This program provides confidentialConfidentiality refers to ensuring that information is accessible only to those authorized to have access" and is one of the cornerstones of information security. Confidentiality also refers to an ethical principle associated with several professions (e.g., medicine, law, religion, professional psychology, and journalism). Some types of communication between a person and one of these professionals is "privileged" and may not be discussed or divulged to third parties. , safe and supportive counselling to individual and at times group to women and children who have been or are victims of violenceViolence is the expression of physical or verbal force against self or other, compelling action against one's will on pain of being hurt. in a relationship. This service lets woman talk and explore their options. We do not judge women or tell them what to do. ViolenceViolence is the expression of physical or verbal force against self or other, compelling action against one's will on pain of being hurt. can take many forms. Counselling services are women and child centered.

Woman suffering from abuseAbuse most commonly refers to the use or treatment of something or someone that is harmful, or the lack of proper care of these physically, sexually and/or emotionally. often feel bad about themselves, and guilty or ashamed. They may develop eating or sleeping disorders or feel constant fatigue due to tension in the relationship. Many victims of abuseAbuse most commonly refers to the use or treatment of something or someone that is harmful, or the lack of proper care of these physically, sexually and/or emotionally. feel depressed, anxious, angry, confused or suicidal.

The counselling helps women and children to rebuild and strengthen their self-esteem and confidence in themselves so that they can make informed choices and decisions about their lives. The service also helps women to identify safety issues and to develop a safety plan so that they can avoid dangerous and abusive situations.

Children who witness abuseAbuse most commonly refers to the use or treatment of something or someone that is harmful, or the lack of proper care of these physically, sexually and/or emotionally. in their homes can be seriously affected. They may feel stressed and afraid. They are at risk of being hurt themselves. They may blame themselves for the violence or feel guilty they canít protect their mother. When they grow up, they may continue the cycle of violenceViolence is the expression of physical or verbal force against self or other, compelling action against one's will on pain of being hurt. .

This program has no fee; it is fully funded by the Ministry of Community and Social Services.

Call and our family violenceFamily Violence/Domestic violence, also known as domestic abuse, spousal abuse or intimate partner violence, can be broadly defined a pattern of abusive behaviors by one or both partners in an intimate relationship such as marriage, dating, family, friends or cohabitation. Domestic violence has many forms including physical aggression (hitting, kicking, biting, shoving, restraining, throwing objects), or threats thereof; sexual abuse; emotional abuse; controlling or domineering; intimidation; stalking; passive/covert abuse (e.g., neglect); and economic deprivation. worker will attempt to facilitate an interview as quickly as possible.

Remember: no one deserves to be abused.

Help is just a phone call away.